Plein ecran

Macron mobilise les grands patrons pour les jeunes des « quartiers »

17/07

Emmanuel Macron a réuni mardi à l’Élysée les patrons des 100 plus grandes entreprises françaises pour les appeler à renforcer l’apprentissage et les embauches dans les quartiers en difficulté. Les patrons de Kering, BNP-Paribas, Accor, L’Oréal ou Pernod étaient notamment présents, ainsi que ceux de plusieurs entreprises étrangères implantées en France, dont Zara, Novartis ou Coca-Cola.

Le président s’est félicité que les 30.000 offres de stages de classe de 3e promises dans son discours sur la politique de la ville en mai étaient déjà trouvées pour être proposées aux jeunes l’an prochain. Outre les 15.000 stages dans les services de l’État, les entreprises en offriront 15.000 autres, dont 1.500 pour BNP-Paribas, 600 pour Accor ou 1.300 pour la fédération du Bâtiment Travaux publics.

« Un pays ne peut pas réussir quand seuls quelques uns réussissent« , a expliqué le chef de l’État en concluant cette réunion baptisée « La France, une chance. Les entreprises s’engagent ». […]

Emmanuel Macron a déclaré « tenir beaucoup » au testing, qui sera mené dans 40 des 120 plus grandes entreprises en septembre. […]

Le Point

Victoire des Bleus : Une philosophe contre "les pisse-froid et les obsédés des racines qui fantasment un complot grand-remplaciste"
Coupe du Monde : « Il faut que les 32 millions de la Fifa aillent à la banlieue ! »

Commentaires

Accueil
Menu
X