Plein ecran

L’humoriste sud-africain Trevor Noah persiste et signe sur l’Equipe de France : « Je continuerai à dire qu’ils sont africains car leurs parents sont d’Afrique » (MÀJ)

19/07

19/07/18

«J’ai rencontré quelques problèmes avec le gouvernement français», a-t-il débuté avant de lire la lettre envoyée par l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, Gérard Araud. Ce dernier lui avait rappelé que la plupart des joueurs entraînés par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, «étaient nés en France, éduqués en France et ont appris le football en France».

«Je continuerai à dire que ces footballeurs sont africains, car leurs parents sont d’Afrique. Ils peuvent être Français en même temps. Si les Français pensent qu’ils ne peuvent pas être les deux, ce sont eux qui ont un problème. Pas moi.», a conclu Trevor Noah.

Jean-Marc Morandini


17/07/18

L’animateur télé américain a comparé les joueurs de l’équipe de France à des Africains.
Une blague très douteuse. Hier soir, dans « The Daily Show », un late show américain de la chaîne Comedy Central, l’animateur Trevor Noah a commenté la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde de football en Russie. Après avoir diffusé un zapping des réactions médiatiques au sacre des joueurs tricolores, le présentateur s’est amusé à assimiler les joueurs menés par Didier Deschamps à des Africains.

« Vous n’avez pas ce bronzage dans le sud de la France »
« Oui ! Oui ! Je suis tellement heureux ! L’Afrique a gagné la Coupe du monde ! L’Afrique a gagné la Coupe du monde ! », a chanté Trevor Noah, en croisant les bras, clin d’oeil au film « Black Panther », et geste notamment repris par la communauté afro-américaine. Il a ensuite poursuivi en montrant les joueurs tricolores titulaires lors de la finale contre la Croatie : « Je sais bien, je sais bien. Il faut dire que c’est l’équipe de France. Mais regardez ces gars, hein ? Regardez ces gars ! ». Et d’enchaîner : « Vous n’avez pas ce bronzage en vous promenant dans le sud de la France, les mecs. La France est devenue l’équipe de rechange de l’Afrique, une fois que le Nigeria et le Sénégal ont été éliminés ». puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

(…) Ozap

Belgique : des centaines de pensions sont versées à des veuves polygames
Royaume-Uni : les albums jeunesse en manque de diversité

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X