Plein ecran

Algérie : le taux de natalité, parmi les plus élevés au monde, inquiète les autorités

16/07
[…] Dans un contexte économique difficile, l’Algérie enregistre un taux de natalité en Algérie parmi les plus élevés au monde. C’est ce que vient de révéler une étude de la Direction de la Population au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. La fécondité a en effet atteint les 3,1 d’enfants par femme, alors que le taux de mortalité se trouve nettement en baisse.

On assiste ainsi, à une croissance démographique rapide dans un contexte économique et social difficile. Si le niveau de renouvellement des générations d’ici 2050 se maintient à un rythme de 2,1 enfants par femme, on sera près de 62 millions habitants. Or, ce seuil a bel et bien été franchi. Si ce niveau de fécondité augmente à 3,5 enfants par femme, la population algérienne sera de 72,4 millions d’habitants en 2050.

Cela signifie plus de personnes à charge à savoir les moins de 20 ans et les plus de 70 ans. La même étude évoque une structure très contraignante en raison du contexte économique fortement impacté par la baisse drastique des ressources financières du pays. L’étude préconise de ce fait une baisse de la fécondité pour réduire les charges notamment celles liées à la santé et à l’éducation.[…]

Huffington Post

Week-end du 14 Juillet : 845 voitures brûlées, 508 gardés à vue
Tanzanie : le président veut que les détenus «travaillent jour et nuit et soient battus s'ils font preuve de paresse»

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X