Plein ecran

Nice (06) : journée d’hommage aux 86 victimes de l’attentat islamiste du 14 juillet 2016

15/07
Le 14 juillet 2016, quelque 86 personnes tombaient sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), au cours d’un attentat au camion bélier. Deux ans plus tard, alors que la France célèbre sa fête nationale, les Niçois rendent hommage à leurs victimes. Samedi matin, au cours d’une cérémonie, ce sont les noms des victimes qui sont égrénés. Des témoins et victimes aussi se souviennent, marqués pour toujours.

Samedi après-midi, la cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Premier ministre. Le 14 juillet 2016, il n’aura fallu que quatre minutes et 17 secondes pour répandre la mort. Édouard Philippe a rappelé la volonté de fermeté de l’État face au terrorisme. « Nous combattrons les idéologies mortifères, sans répit, sans concession, sans haine non plus mais sans aucune naïveté, dans le respect de nos valeurs mais sans faiblesse« . La ville de Nice a décidé de reprendre la tradition du tir du feu d’artifices en 2019. Le 15 juillet…

Lille (59) : la ville accueille la moitié des migrants de l’Aquarius
Paris : un policier mis en examen pour avoir frappé un migrant au nouveau tribunal de Paris (Màj : libéré sous contrôle judiciaire)

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X