Plein ecran

Vintimille (Italie) : Manifestation en faveur de la libre circulation des migrants (MàJ: des manifestants ont bivouaqué dans le cimetière de Vintimille)

15/07

Polémique: bivouac No Border au cimetière

Hier, en marge du cortège « Vintimille Ville ouverte », organisé pour revendiquer la libre circulation des migrants en Europe (…), les manifestants se sont rassemblés devant le cimetière, nombre d’entre eux allant jusqu’à camper à l’intérieur. A l’intérieur comme à l’extérieur du cimetière, banderoles, musique, bivouacs, files d’attente aux robinets d’eau, et ce malgré la présence d’un cercueil à ensevelir.
(…)

ANSA Liguria


Plus de 4000 personnes (…) ont participé à un cortège demandant la libre circulation des migrants en Europe, et l’institution d’un passeport européen. Des manifestants étaient même venus de France et d’Espagne (…).

 

Les manifestants ont voulu souligner leur indignation concernant l’ordonnance émise par le maire [Enrico Ioculano] quelques années plus tôt, interdisant d’administrer nourriture ou boisson aux migrants dans la rue (…).

… « Les exploités d’abord », « Pas de drapeaux, pas de frontières » sont quelques uns des slogans des promoteurs de l’initiative « Vintimille ville ouverte ».

ANSA

 

Prison : L'expérience de Stanford était une fake news
La fan zone du Champ-de-Mars déjà pleine : les fans ont forcé le passage, "horrible mouvement de foule", de nombreux malaises (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X