Plein ecran

Trump : « Permettre l’immigration en Europe est une honte ! Vous perdez votre culture. C’est très négatif et triste pour l’Europe »

Juil
2018

Donald Trump lors d’une conférence de presse commune avec Theresa May : «L’immigration change la culture et c’est très négatif pour l’Europe(…) Regardez les attentats(…) Je sais que c’est pas politiquement correct de le dire, mais je le dis haut et fort. C’est une situation très triste et malheureuse.»

Journaliste : «M. le Président des Etats-Unis, vous avez déclaré que l’immigration a endommagé le tissu culturel de l’Europe. Que vouliez-vous dire par là ?»

Donald Trump : «Je pense que ça a été très mauvais pour l’Europe. Je connais très bien l’Europe et ce qui s’y passe est très dur. C’est une situation très dure. Vous voyez les mêmes attentats que moi, on en voit beaucoup. Je pense que ça change la culture et que c’est très négatif pour l’Europe. Je pense que c’est très négatif, et en ce qui concerne l’Allemagne, et j’ai une grande relation avec Angela Merkel et l’Allemagne, mais je pense que c’est un grand mal pour l’Allemagne et un très grand mal pour d’autres endroits en Europe. Je sais que ce n’est pas forcément politiquement correct de le dire, mais je le dis haut et fort. Ils devraient faire attention à eux car ils changent la culture, la sécurité, et beaucoup d’autres choses. Regardez ce qui se passe, je veux dire il suffit de voir ce qui se passe dans différents pays qui n’avaient jamais eu de difficultés, jamais eu de problèmes. C’est une situation très triste et malheureuse, et je ne pense pas que ce soit bon pour l’Europe ni pour notre pays.»


Quelques heures avant d’atterrir à Londres, le président américain s’est montré très critique envers la politique migratoire européenne, qui a, selon lui, un impact potentiellement irréversible sur un Vieux continent en train de perdre son identité.

Dans une interview accordée au tabloïd britannique « The Sun », Donald Trump s’est exprimé sur les sujets du moment, sans prendre de gants.

Le président américain a réaffirmé sa position anti-immigration en déclarant « qu’autoriser l’immigration à prendre place en Europe est une honte ». « Permettre à des millions et des millions de personnes de venir en Europe est très, très triste. Je pense que vous perdez votre culture. A moins d’agir très vite, l’Europe ne reviendra jamais à ce qu’elle était avant », a-t-il ajouté.

(…) Donald Trump à propos de Sadiq Khan, le maire de Londres, issu d’une famille pakistanaise et premier musulman à avoir été élu à la tête d’une capitale européenne. « Vous avez un maire qui a fait un travail horrible à Londres. Il a vraiment fait un boulot terrible. Regardez ce qu’il se passe à Londres, regardez le terrorisme qui s’est implanté, les crimes qui sont perpétués. »

(…) L’Obs

Tunisie: ayant pu cacher un téléphone, une jeune athée de 19 ans internée par son père imam demande de l'aide. Ses avocats crient au scandale.
Apt (84): déjà condamné 41 fois, Razki Lounissa retourne en prison

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu