Plein ecran

Trump à l’OTAN : «J’ai dit à l’Union Européenne de faire très attention car l’immigration est en train de prendre le dessus en Europe»

13/07

Donald Trump lors d’une conférence de presse au sommet de l’OTAN : «Je suis très ferme sur l’immigration. J’ai dit aujourd’hui : “Vous devez l’arrêter. Vous ruinez … vous aurez de nombreux problèmes”. Regardez ce qui se passe à travers le monde avec l’immigration. J’ai au moins partiellement remporté l’élection en raison de l’immigration. Regardez l’Italie. Giuseppe (Conte), que je connais assez bien depuis maintenant 1 mois et demie … Il (ceux qui l’ont nommé, ndlr) a gagné l’élection en raison de sa politique migratoire ferme en Italie. Je pense que beaucoup de personnes en Grande Bretagne … Je pense que c’est pour ça que le Brexit a eu lieu. Je dirais que l’immigration est un sujet très important. J’ai leur dit aujourd’hui à l’Union Européenne qu’ils feraient mieux de faire très attention car l’immigration est en train de prendre le dessus en Europe, et qu’ils feraient mieux de faire très très attention. Je l’ai dit haut et fort.»
– 12 juillet 2018

 


Sur Vladimir Poutine …

Jonathan Beale : «Jonathan Beale de la BBC.Pourquoi croyez-vous que vous allez vous entendre avec le Président Poutine ? Y a-t-il quelque chose que vous admirez chez lui ? Et la deuxième question …»

Donald Trump : «C’est un concurrent. Il a été très sympathique avec moi les fois où on s’est rencontrés et moi aussi. C’est un concurrent. On m’a demandé s’il était un ennemi. Il n’est pas mon ennemi. Est-il un ami ? Non, je ne le connais pas suffisamment. Mais les quelques fois où je l’ai rencontré, on s’est très bien entendus. Vous l’avez constaté. J’espère, et je pense, qu’on s’entendra. Mais au final, c’est un concurrent car il représente la Russie, et je représente les Etats-Unis, donc on est concurrents. Il n’est ni ami, ni ennemi, ce n’est pas mon ennemi. J’espère qu’un jour il pourra devenir un ami, ça pourrait arriver, mais je ne le connais pas suffisamment. Je l’ai rencontré quelques fois, et la plupart d’entre vous étiez présents

Rachid Benzine : « L’erreur est de croire que l’islam de France n’est pas organisé »
Schistosome : ce ver parasite mortel migre vers l’Europe

Commentaires

Accueil
Menu
X