Plein ecran

Oissel (76) : un demandeur d’asile marocain condamné pour avoir montré son sexe à une policière. Son avocat prétend qu’il est naturiste.

J-5

 

Exhibition volontaire ou conditions de promiscuité poussées jusqu’à l’absurde dans le centre de rétention (CRA) d’Oissel ? C’est en ces termes que se présente l’affaire de Jamal G., jeune Marocain de 18 ans, à l’allure athlétique, qui est condamné par le tribunal correctionnel de Rouen à deux mois de prison avec mandat de dépôt.

L’affaire commence le 30 juin dernier, à l’heure du ménage au centre de rétention. Une gardienne de la paix passe au seuil de chaque chambre, dit-elle, pour annoncer la venue de la personne qui en est chargée. En passant devant celle de Jamal G., selon le témoignage de la policière, le jeune homme qui sort de la douche, ne porte qu’une serviette autour des hanches, se retourne, laisse tomber son « vêtement » et montre son sexe tout en faisant des va-et-vient du bassin très suggestifs. « Après, il a éclaté de rire ». « Ce n’est pas vrai, je ne l’ai pas fait. Elle est entrée dans ma chambre au moment où je me changeais », plaide pro domo le prévenu.

Vite encadré par d’autres policiers, l’homme est mené en isolement et, devant les caméras de surveillance, se fait enregistrer dans la même posture.  (..)

« Mais il a l’habitude d’être nu chez lui, regrette Me Samson pour le jeune homme. Il fait du naturisme. Par ailleurs, il n’est pas écrit partout et dans toutes les langues que les espaces communs sont sous vidéosurveillance. Dans cette affaire, il n’y a que les déclarations de la policière, qui est entrée dans la chambre au lieu de rester sur le seuil. Les policiers voulaient procéder à une confrontation, c’est le parquet qui n’a pas voulu ? C’est une grande première. »

Paris : 10 logements mis à disposition pour les réfugiés LGBT+
Coupe du Monde : "pour lutter contre le sexisme", la Fifa veut que les chaînes arrêtent leurs gros plans sur les jolies supportrices

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X