Plein ecran

Après ses propos sur les juifs, l’imam de Toulouse s’explique

J-6

Silencieux depuis l’ouverture d’une enquête par le parquet de Toulouse pour savoir si des propos qu’il a tenus pendant un prêche sont susceptibles d’être une incitation à la haine, l’imam de la Grande Mosquée Al Nour de Toulouse, située dans le quartier d’Empalot, a accepté de répondre aux questions de France 3.

Dans cette interview (making of : il répond en arabe aux questions posées en Français par notre journaliste et la traduction est assurée par l’un de ses collaborateurs mais il a tout de même accepté de s’exprimer en partie en Français), Mohamed Tataï exprime ses regrets auprès de la communauté juive. Surtout, il indique que son prêche de décembre 2017 a été mal interprété et décontextualisé. Que la phrase en cause a été extraite d’un discours plus long.

Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres et les rochers et les arbres diront : « Ô musulman, Ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer

Or selon lui, cette citation du Hadit signifie au contraire que le jour dernier, la fin du monde n’arrive que si les musulmans tuent les juifs.

Le prophète nous dit justement qu’il ne faut pas en arriver là, il nous prévient de ne pas faire ces actes, afin de ne pas précipiter la fin du monde » explique Mohamed Tataï.

"Sans les migrants l'Europe se dépeuple": le chiffre du jour de LCI
Cologne (All.) : une femme tente de mettre le feu dans le métro à l'aide d'un briquet et d'une bombe aérosol en criant "Allah Akbar"

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X