Plein ecran

Nantes (44) : situation sanitaire alarmante avec l’arrivée de 200 demandeurs d’asile dans un square transformé en camp de migrants

10/07

Migrants. Ils sont des centaines à s’être installés dans un square de Nantes depuis un mois, dans des conditions sanitaires déplorables.

Ils viennent d’Érythrée et du Soudan pour la plupart. Depuis un mois ils seraient près de 200 à vivre dans des conditions sanitaires déplorables, installés au square Daviais, situé à quelques pas de la place du Commerce en centre-ville de Nantes, rapporte Presse Océan. La ville connait depuis quelques mois des difficultés à gérer les populations de migrants.

La plupart se sont retrouvés là après avoir été expulsés de précédents squats dans la ville. Avec les tentes qui s’installent un peu partout, le square Daviais se transforme peu à peu en camp de migrant. Un point d’eau est disponible ainsi qu’un seul w.c. et l’hygiène manque. Des cas de gale ont même été signalés par les associations sur place.

(…) Valeurs

Grèce: un extrait de « L’Odyssée » découvert gravé sur une très ancienne tablette
Macron au Congrès de Versailles: instauration à l'automne "d'un cadre et de règles" pour l'islam en France; "la frontière véritable est celle qui sépare les progressistes des nationalistes"

Commentaires

Accueil
Menu
X