Plein ecran

Oscar Tabarez, sélectionneur de l’Uruguay : « Ça ne sert à rien d’être champions du monde si nos jeunes ne savent pas où est la Russie ou pourquoi dans le groupe français il y a autant de joueurs originaires d’Afrique. »

10/07

A la tête de la Celeste depuis 2006, Oscar Tabarez n’est pas seulement un fin tacticien ou un charismatique meneur d’hommes. Celui qui a contribué, depuis douze ans, à ramener l’Uruguay sur le devant de la scène footballistique mondiale est avant tout un éducateur et a toujours mis un point d’honneur à transmettre ses valeurs à ses joueurs.

Le message envoyé aux dirigeants de son pays par le sélectionneur uruguayen, après la défaite contre la France en quart de finale du Mondial russe, ne surprendra donc pas ceux qui connaissent déjà l’infinie sagesse d’Oscar Tabarez. “Ça ne sert à rien d’être champions du monde si nos jeunes ne savent pas où est la Russie ou pourquoi dans le groupe français il y a autant de joueurs originaires d’Afrique, a ainsi lancé l’ancien instituteur. C’est le moment de tenir la promesse d’atteindre 6% du PIB en faveur de l’éducation.“ […]

Yahoo

Un an aux Beaux-Arts avec les étudiants « issus de la diversité »
Belgique : selon David Jamar, sociologue à l’université de Mons, «le foot sera utilisé pour nier le racisme structurel belge»

Commentaires

Accueil
Menu
X