Plein ecran

Cyclisme: un homme connu des services de gendarmerie s’introduit en quad sur L’Etape du Tour et percute volontairement un cycliste

10/07

Il a surgi sur son véhicule à quatre roues. Un homme a blessé grièvement un cycliste, dimanche 8 juillet, en s’introduisant en quad sur le parcours de L’Etape du Tour, épreuve amateur qui a précédé le Tour de France sur la 10e étape en Haute-Savoie.

« La piste terroriste a été écartée depuis le début », a indiqué la procureure d’Annecy, Véronique Denizot, précisant que les jours du cycliste blessé ne sont pas en danger. « Le poignet serait touché, il doit faire des examens complémentaires. »

Le conducteur du quad, connu des services de gendarmerie, notamment pour des délits routiers, a été placé en garde à vue pour « refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger, tentative d’homicide et rébellion« , a ajouté la procureure.

Domicilié en Haute-Savoie, il aurait touché « volontairement » le cycliste, a précisé la magistrate, même s’il n’est pas établi si ce dernier a été percuté directement ou par la chute d’une barrière provoquée par le quad.

(…)

France Info

Macron annonce l'ouverture du droit de vote à toutes les personnes handicapées mentales
Les Ulis (91) : le commissariat attaqué à coups de mortier par une vingtaine de "jeunes", aucune personne n'a été interpellée

Commentaires

Accueil
Menu
X