Plein ecran

Longjumeau (91) : une mosquée attendue par les musulmans, moins par les riverains… « Une mosquée n’a rien à faire là » estime l’un d’eux

09/07

Lors de sa réunion de ce mardi soir, le conseil municipal va se prononcer sur la vente d’une parcelle communale destinée à la réalisation d’un projet de mosquée. Si certains habitants s’y opposent, les fidèles espèrent.

La communauté musulmane de Longjumeau l’attend et l’espère depuis longtemps. Plusieurs décennies de prières pourraient bientôt se voir exaucées. Une mosquée tend en effet à se profiler à l’horizon rue Daniel Mayer. Lors de sa séance de ce mardi soir, le conseil municipal va se prononcer sur la vente de deux parcelles communales au centre socio-culturel islamique de Longjumeau (CSCIL).

Le collectif Balizy-Gravigny, qui rassemble près de 80 habitants de ce secteur de Longjumeau, ne voit pas d’un bon œil l’érection possible de ces murs à deux de la crèche collective municipale Yvonne Estival et la salle Anne Frank. « Une mosquée n’a rien à faire là, estime l’un de ses membres. C’est une zone dédiée aux équipements publics. »

(…)

Le Parisien

Pessac (33) : licencié, le banquier avait vidé les coffres et avait fui au Maroc
USA : Progressisme identitaire et militantisme émotionnel ne font pas l'unanimité à gauche

Commentaires

Accueil
Menu
X