Plein ecran

Turquie. Policiers, militaires, enseignants, universitaires… : plus de 18.000 fonctionnaires limogés

08/07

Plus de 18.000 personnes ont été limogées en Turquie par un décret-loi publié dans le Journal officiel dimanche, dont de très nombreux membres des forces de l’ordre, mais aussi des enseignants et universitaires.

Au total, 18.632 personnes, dont plus de 9.000 fonctionnaires de police et 6.000 membres des forces armées, ont vu leur nom publié dans le décret, présenté par les médias comme le dernier avant une probable levée de l’état d’urgence lundi. Par ailleurs, environ 1.000 employés du ministère de la Justice et 650 du ministère de l’Education ont également été renvoyés.

Ce décret-loi est présenté comme le dernier pris sous l’état d’urgence instauré au lendemain du putsch manqué de juillet 2016 et sans cesse renouvelé depuis. […]

Le Figaro

Les fonctionnaires limogés perdent leur travail et tous leurs droits à la retraite et à la sécurité sociale. Ce nouveau décret-loi, le 35ème depuis la tentative de putsch de juillet 2016, porte à près de 130 000 le nombre de fonctionnaires turcs radiés sous l’état d’urgence.

rfi

Narbonne: des archéologues découvrent une somptueuse villa romaine et se font voler leurs WC chimiques
Nanteuil-le-Haudouin (60) : trois pharmaciennes agressées "sans raison" par un jeune "déséquilibré" armé d'un couteau

Commentaires

Accueil
Menu
X