Plein ecran

Lille : des candidats au baccalauréat voient leur note passer arbitrairement de 1/20 à 16/20

08/07

Dans l’académie de Lille, des notes des épreuves de physique-chimie et de mathématiques ont été relevées arbitrairement sans que les jurys ne soient mis au courant. Cette modification fait suite à une interdiction abusive des calculatrices.

« Un élève absent obtient la note de 09/20 en mathématiques… alors qu’il n’a pas passé l’épreuve ! », illustre le Syndicat national des enseignements de second degré (SnesFSU) de Lille.

Selon le Syndicat national des enseignements de second degré (SnesFSU) de Lille, qui a lancé l’alerte, « des dizaines de professeurs, examinateurs et correcteurs convoqués en jury de bac au lycée Wallon de Valenciennes ont eu la stupeur de voir leurs notes modifiées sur les relevés, sans que les jurys, normalement souverains, aient pu délibérer« .

Tout serait parti de l’erreur du chef d’établissement d’un lycée de Maubeuge qui, lors de l’épreuve de physique-chimie des élèves de Terminale S, aurait interdit à tort l’usage des calculatrices. Les 200 élèves concernés ont exprimé leur indignation. Dans ce type de situation, les candidats lésés sont normalement convoqués pour repasser l’épreuve. […]

Europe 1

Nanteuil-le-Haudouin (60) : trois pharmaciennes agressées "sans raison" par un jeune "déséquilibré" armé d'un couteau
Garges-lès-Gonesse (95) : la brigade anti-négrophobie organise une marche en hommage à Aboubakar Fofana, tué à Nantes

Commentaires

Accueil
Menu
X