Plein ecran

Zimbabwe : un pasteur arrêté pour vente de tickets … pour le paradis

07/07

Le 28 juin dernier, le pasteur Tito Wats a été arrêté par la police zimbabwéenne pour crime financier. Le pasteur demandait à ses paroissiens de l’argent en échange de tickets leur ouvrant les portes du paradis.

Rejoindre la demeure du Père se mérite… et peut coûter très cher pour les membres de la congrégation du pasteur Tito Wats au Zimbabwe. Pour les pécheurs il fallait débourser quelque 500 $ pour acquérir un laisser-passer pour le jardin d’Eden. Un prix particulièrement élevé pour ce pays où le salaire moyen avoisine les 2 dollars par jour. Pourtant, ils seraient des milliers à avoir fait confiance au pasteur Wats et à sa femme. Interpellé par la police pour « crime financier » puis interrogé, Tito Wats aurait déclaré se sentir « persécuté parce qu’il fait le travail de Dieu ».

Le pasteur se serait justifié en expliquant aux services de police avoir été personnellement informé par Jésus-Christ lors de leur rencontre, que ces tickets « en or pur » garantissaient aux fidèles leur salut.

L’histoire prête à sourire, mais elle est loin d’être la seule de ce genre au Zimbabwe.[…]
En 2017, à Harare, le pasteur Paul Sanyangore assurait ses offices au téléphone avec « Papa God » en ligne directe, qui lui transmettait « depuis le ciel » ce qu’il fallait dire aux fidèles ébahis. Sur Facebook l’homme avait également affirmé avoir marché sur l’eau… de sa piscine. […]

(merci à Lalouma)

Paris Match

Les fans du PSG détruisent une boutique de l'OM à Paris
L’annulation du spectacle de chants d'esclaves dans le cadre du festival international de jazz de Montréal est une capitulation (HuffPost Québec)

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X