Plein ecran

Agacé par une remarque de la BBC, l’ancien Monthy Python Terry Gilliam déclare être une lesbienne noire en transition nommée Loretta

06/07

(…)Ainsi, la BBC a annoncé durant le mois de juin qu’elle allait commander un tout nouveau programme comique à l’artiste. Une nouvelle qui réjouira les amateurs de son humour déjanté et gentiment absurde. Sauf que parallèlement, l’employé de la BBC en charge du contrôle des comédies, Shane Allen, s’est fendu d’un commentaire assez malvenu.
(…)

« Si vous rassemblez une équipe aujourd’hui, ce ne sera pas six types blancs d’Oxford. Ce sera une collection de gens variés qui représentent le monde actuel. »

Alors en conférence de presse du côté du Festival de Karlovy Vary, Terry Gilliam ne s’est pas fait attendre et a répondu, avec humour et émotion.

« J’en ai pleuré : l’idée que… six hommes blancs d’Oxford ne puissent plus faire un spectacle comique. À présent il nous faut un peu de ceci, un peu de cela, représenter tout le monde… C’est de la connerie.

Je ne veux plus être un mâle blanc, je ne veux plus qu’on me reproche tout ce qui ne tourne pas rond dans le monde : maintenant, je dis aux gens que je suis une lesbienne noire. Je m’appelle Loretta, je suis une LNT, une lesbienne noire en transition. »

(…)

Ecran large

Diplomatie: à l'occasion de la visite de Trump, Sadiq Khan autorise un dirigeable le représentant en couche-culotte à survoler Londres
Allemagne : expulsion "record" de 69 Afghans vers Kaboul (MàJ VIDEO)

Commentaires

Accueil
Menu
X