Plein ecran

« C’est terminé pour CanalPlay »: le numéro 1 de Canal+ dit rendre les armes face à Netflix

Juin
2018

« CanalPlay est passé de 800 000 à 200 000 abonnés (…) En deux ans, on a été rayés de la carte sur ce marché, qui est en train de se substituer à la télévision », a affirmé Maxime Saada, devenu président du directoire du groupe Canal Plus en avril dernier. Le numéro 1 du groupe était auditionné ce mercredi 27 juin 2018 par la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat.

« C’est terminé pour CanalPlay », assène-t-il, affirmant que la bataille pour le marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) a été remportée par Netflix. Son objectif : faire comprendre que CanalPlay a perdu la bataille à cause des contraintes imposées par l’Autorité de la Concurrence, qui leur « interdit d’avoir des exclusivités, face à Amazon et Netflix ».
(…)

Les chiffres parlent en effet d’eux mêmes : l’Express a récemment rapporté qu’en un an, CanalPlay a gagné… 20 000 abonnés en France entre 2016 et 2017. Un nombre dérisoire lorsque l’on considère l’ascension fulgurante de Netflix dans l’hexagone, à qui Libération a récemment crédité 3,5 millions d’abonnés.
(…)

Numérama

Château-Thierry (02) : le migrant cambrioleur blesse le propriétaire avec un couteau
Liège (Belgique) : Jusqu’à 15 ans de prison pour les tigers kidnappeurs

Commentaires

Accueil
Menu