Plein ecran

BREXIT : Les Européens devront payer 65 livres pour demeurer au Royaume-Uni

24/06

Les ressortissants de l’UE vivant au Royaume-Uni doivent faire une demande de titre de résident permanent pour un coût de 65 livres. Le Parlement européen risque de peu apprécier le fait que les citoyens paient pour le Brexit.Dans le cadre du plan post-Brexit pour les citoyens européens, annoncé par le ministre de l’Intérieur britannique Sajid Javid, les citoyens de l’Union européenne et membres de leur famille qui ont vécu au Royaume-Uni pendant cinq ans seront éligibles au « statut de résident », leur donnant le droit de rester indéfiniment dans le pays

Selon des fonctionnaires britanniques, le ministère de l’Intérieur a prévu 170 millions de livres (193 millions d’euros) pour financer ce plan, qu’il prévoit de gérer « en interne » à l’aide d’environ 1500 travailleurs sociaux. « Les raisons d’accepter les demandes plutôt que de les refuser » seront recherchées en priorité, selon ces mêmes fonctionnaires.
Les citoyens européens n’ayant pas encore de titre de séjour permanent devront remplir un formulaire en ligne et payer 65 livres (74 euros), et 32,5 livres (37 euros) pour les enfants.

(…)

Les candidats pour le statut de résident permanent devront fournir leur carte d’identité, prouver qu’ils ont vécu au Royaume-Uni et qu’ils n’ont jamais fait l’objet de condamnations criminelles. Des responsables britanniques ont également affirmé que les réponses des candidats seraient vérifiées grâce aux registres fiscaux et de sécurité sociale du gouvernement.

Malgré les promesses du gouvernement britannique, des doutes persistent sur la capacité de ce dernier à mettre en place ce système. Le scandale de Windrush, qui a révélé que des personnes arrivées depuis les Caraïbes dans les années 1950 et ayant obtenu la citoyenneté britannique avaient été menacées d’expulsion, et dans certains cas injustement expulsés, ainsi que le piètre bilan du gouvernement britannique pour gérer de larges bases de données, ont récemment mis sa crédibilité à mal.

(…)

EURACTIV

 

Etats-Unis : un policier congédié après avoir blessé une fillette à coups de pistolet
Migrants : "Viktor Orban, un croisé chrétien contre l'islam" (Le Point)

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X