Plein ecran

Alicante (Espagne) : des étudiants expulsés de leurs logements en pleine période d’examen pour faire place aux migrants de l’Aquarius (MàJ)

24/06

La Communauté valencienne a bien réquisitionné des chambres pour des mineurs migrants, et a aidé une vingtaine d’étudiants qui les occupaient à déménager.

(…) Comme l’a relevé Euronews, une résidence étudiante d’Alicante, La Florida, a dû demander aux personnes qui y habitaient de partir pour pouvoir accueillir des mineurs. Il s’agirait d’une «vingtaine d’étudiants», selon la chaîne européenne. Une information que confirme à CheckNews la communauté autonome (équivalent de la région) valencienne. Par ailleurs, les différents calendriers de l’université d’Alicante (ici ou là) signifient que certains étudiants passent en ce moment des examens. Sans que nous ne sachions si ces épreuves concernent les personnes qui ont dû quitter La Florida.

(…) Interrogé sur ce point, l’exécutif régional nous confirme qu’«il s’agit de personnes mineures». Et qu’il ne peut «pas donner d’informations relatives à leur identité, afin de préserver leur sécurité, et leur droit à l’intimité». Selon El Mundo, il y aurait parmi ces mineurs plus d’une trentaine de nationalités. Principalement des Nigérians, des Soudanais, des Érythréens et des Algériens. La Croix Rouge espagnole n’a pour l’heure pas donné suite à nos demandes de précision.

(…) Libération


Olivia Grégoire (députée LaRem) fustige les "leçons irresponsables" de Danièle Obono (LFI)
Banksy peint les murs de Paris pour illustrer la crise des migrants

Commentaires

Accueil
Menu
X