Plein ecran

Une député LREM veut féminiser la constitution pour visibiliser les femmes dans le droit

23/06

(…)
Isabelle Rauch, élue LREM de Moselle veut « féminiser la Constitution ». Cette députée, ex-PS, membre de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, argumente auprès du Figaro que « féminiser les terminologies dans la Constitution constituerait non seulement un acte fondateur, mais également une réelle avancée républicaine », et permettrait ainsi de « visibiliser les femmes dans le droit ».

La parlementaire propose aussi de « développer une langue française plus inclusive » dans la Constitution, par exemple en ajoutant « présidente de la République », lorsque la fonction de « président de la République » est employée. L’élue précise au Figaro qu’elle n’est pas une « acharnée du point médian » mais qu’il faut se battre sur « deux fronts, à la fois la lutte contre les inégalités, les violences, mais aussi contre l’intériorisation de la domination masculine. »
(…)

LCI

Les Turcs de France votent Erdogan
Royaume-Uni: le directeur d'une école islamique forcé de démissionner pour éviter sa fermeture après la découverte de plus de 450 000 euros en liquide chez lui

Commentaires

Accueil
Menu
X