Plein ecran

Aquarius : Benetton fait sa pub

21/06

Peut-on, moralement, se servir de photographies d’hommes, de femmes et d’enfants ayant frôlé la mort en Méditerranée pour une campagne de publicité pour une marque de vêtements durant la même semaine ? La question parcourt l’Italie depuis dimanche 17 juin.

Habituée des publicités chocs, l’entreprise de mode italienne Benetton a décidé de « surfer », si l’on peut dire, sur l’histoire des 630 naufragés sauvés de la noyade près des côtes libyennes et italiennes par l’Aquarius, le navire de l’association SOS Méditerranée.

La méthode est simple : deux photographies, mises en ligne sur le compte Twitter de l’entreprise, les 17 et 18 juin, sur lesquelles a été apposée la devise de la marque, « United Colors of Benetton ». Sur la première, cinq femmes débarquant dans le port de Valence, en Espagne, après un difficile périple de huit jours, sont accueillies par une bénévole de la Croix-Rouge. Seuls les enfants ont leurs visages floutés.

Sur la seconde image, plusieurs dizaines de migrants apparaissent dans un canoë, vêtus d’un gilet de sauvetage, ou en passe de le passer, un bénévole de l’ONG étant en train de les distribuer. La photographie aurait été prise lors de l’opération de sauvetage le 9 juin.

Mais ce n’est pas tout. La marque a acheté des emplacements pour une campagne publicitaire dans de très classiques journaux papier. C’est ainsi que les lecteurs du Corriere della Sera et de La Repubblica ont pu découvrir deux doubles pages d’annonces un peu spéciales en feuilletant leur journal.

Source : Le Monde

Matteo Salvini a quant à lui estimé que l’utilisation de cette photo était « minable ».

Trump/Immigration : Enfants séparés de leurs parents, la vaste manipulation émotionnelle
Périgueux (24) : des policiers ouvrent le feu sur une voiture qui fonçait sur eux, un suspect arrêté, trois autres recherchés

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X