Plein ecran

Donald Trump avait raison: les migrants, arrivés massivement depuis 2015, sont responsables d’une augmentation significative de la criminalité en Allemagne (MàJ: Samuel Laurent présente son travail sur France5)

23/06

MàJ 23/06/2018

Samuel Laurent présente son travail de fact-checking sur le sujet à partir de 2:12


21/06/2018

Donald Trump s’est récemment fendu d’un tweet dans lequel il affirmait que la criminalité avait augmenté en Allemagne et suggérait que c’était dû à l’afflux de migrants à partir de 2015. Il a aussitôt été sévèrement critiqué dans la presse, aux États-Unis comme en France, au motif que cette affirmation serait fausse.

Il est exact que, d’après les derniers chiffres de la police fédérale allemande, la criminalité a baissé de manière significative en Allemagne l’année dernière. On voit cela très clairement sur ce graphique qui montre l’évolution du nombre de crimes enregistrés par la police depuis 2001. Par conséquent, à strictement parler, la déclaration du président américain est effectivement fausse, ce que se sont empressés de faire remarquer les médias.

Le nombre de crimes violents a augmenté de manière significative en Allemagne juste après l’arrivée des migrants et cette augmentation leur est à peu près entièrement imputable

En revanche, ces derniers ont montré beaucoup moins d’empressement à examiner la question de l’effet des migrants sur la criminalité en Allemagne, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. En effet, le fait que la criminalité a baissé en Allemagne l’an dernier ne veut pas dire que, toutes choses égales par ailleurs, les migrants n’ont pas augmenté la criminalité.

De fait, d’après les mêmes chiffres que les médias ont utilisé pour critiquer la déclaration de Donald Trump, le nombre de crimes violents a augmenté de manière significative en Allemagne juste après l’arrivée des migrants et cette augmentation est à peu près entièrement imputable à ces derniers.

En effet, en 2016, le nombre de crimes violents enregistrés par la police avait augmenté d’environ 6,7%, alors qu’il n’a baissé que d’environ 2,3% en 2017. On peut constater ce phénomène sur le graphique suivant, qui montre l’évolution du nombre de crimes violents enregistrés par la police depuis 2001.La vérité sur les migrants et la criminalité en AllemagneLa vérité sur les migrants et la criminalité en AllemagneLa vérité sur les migrants et la criminalité en AllemagneLa vérité sur les migrants et la criminalité en AllemagneLa vérité sur les migrants et la criminalité en Allemagne

Marion Maréchal désormais plus populaire que Laurent Wauquiez chez les sympathisants de droite
Nantes: le nombre de mineurs étrangers isolés a été multiplié par douze en cinq ans

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X