Plein ecran

Après Oxfam, l’ONG Médecins sans frontières plongée dans un scandale sexuel en Afrique

21/06

Des travailleurs humanitaires de Médecins sans frontières (MSF) ont eu recours à de jeunes prostituées durant leurs missions en Afrique ou monnayé des médicaments en échange de relations sexuelles, ont dénoncé d’ex-employées auprès de la BBC.(…)

Selon la BBC, ces accusations visent des logisticiens, et non des médecins ou infirmiers, en poste au Kenya, au Liberia et en Afrique centrale.
« Il y avait ce collègue plus âgé, qui a installé une femme dans la base (de l’ONG). Il était clair que c’était une prostituée mais il l’appelait sa petite amie. Elle passait nuit après nuit avec lui », a raconté une des anciennes employées, qui travaillait auprès de malades du sida en Afrique centrale. « Il avait une cinquantaine d’année, et elle était beaucoup, beaucoup plus jeune. Et c’était si flagrant, si flagrant – et tellement répandu », a-t-elle ajouté sous couvert d’anonymat.

Une autre a dit avoir vu un membre expérimenté de l’équipe, posté au Kenya, ramener des filles dans les logements de MSF. « Les filles étaient très jeunes et la rumeur disait qu’elles étaient des prostituées », a-t-elle dit, ajoutant qu’il était « implicite » qu’elles étaient là pour le sexe.

Certains travailleurs humanitaires « plus âgés » profitaient de leur position, a-t-elle poursuivi, s’interrogeant sur ce que MSF savait. « Il y avait sans aucun doute un abus de pouvoir. Ils se trouvaient là depuis longtemps, profitaient de leur aura comme travailleur humanitaire occidental. Peut-être que la direction n’était pas au courant, mais on ressentait clairement que certains des hommes se comportant comme des prédateurs étaient vus comme trop importants pour tomber ». (…)

romandie.com

Immigration : les pays du groupe de Visegrad boycotteront le minisommet européen de dimanche
Immigration : le sénateur FN Stéphane Ravier dénonce un « grand remplacement », bronca à gauche

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X