Plein ecran

Etats-Unis : les résultats des sportifs transgenres faussent les compétitions et déclenchent un tollé

20/06

Les parents, les élèves et les entraîneurs réclament un changement aux règles qualifiées d’«injustes » qui permettent aux athlètes transgenres de participer à des compétitions dans le sport spécifique au genre dans lequel ils s’identifient. Cette demande intervient après que deux jeunes sprinters transgenres soient arrivés premier et second dans le championnat d’Etat des filles, quelques mois après que l’un d’entre eux ait participé en tant que garçon.

Terry Miller, un adolescent transgenre, a établi de nouveaux records à la compétition CIAC State Open Track and Field en terminant en première place pour les 100 et 200 mètres. Miller, étudiant en deuxième année à Bulkeley, dans le Connecticut, est né de sexe masculin, mais s’identifie en tant que femme. Il/elle a terminé le 100 mètres en 11,72 secondes et le 200 mètres en 24,17 secondes.

Le sprinter transgenre Andraya Yearwood s’est classé deuxième au 100 mètres à la compétition. L’an dernier, Yearwood, qui s’identifie aussi comme femme, est arrivé en première place.

Une étudiante de deuxième année du Connecticut a dominé dans la compétition d’athlétisme de la semaine dernière – mais la grande victoire de l’adolescente transgenre a scandalisé certaines personnes en se demandant s’il est juste qu’elle ait été autorisée à concourir.

Terry Miller, qui est né un homme mais qui s’identifie comme étant une femme, s’est classé premier à deux reprises lors de la compétition CIAC State Open Track and Field du 4 juin. Pendant le sprint de 100 mètres, Miller a dominé la compétition en terminant la course en seulement 11,72 secondes. Elle a aussi battu un record dans la course de 200 mètres en 24,17 secondes.

L’adolescent-e de l’école secondaire de Bulkeley, qui a fait partie de l’équipe masculine pendant la saison hivernale sur piste intérieure, a établi de nouveaux records d’état lundi dernier dans les deux courses, rapporte le CT Post. Andraya Yearwood, un autre sprinter transgenre, a également dominé la compétition en terminant deuxième dans la course de 100 mètres.

Daily Mail

La méthode radicale de l'Algérie pour empêcher les fraudes au bac : couper Internet sur tout son territoire
La France encourage les retours volontaires des migrants Albanais

Commentaires

Accueil
Menu
X