Plein ecran

Londres : début du procès d’un chauffeur Uber accusé d’avoir attaqué des policiers aux cris de « Allah Akbar » devant le palais de Buckingham

19/06

Le procès pour « préparation d’acte de terrorisme » d’un homme qui avait tenté d’attaquer des policiers avec un sabre devant le palais de Buckingham et désignait la reine comme « ennemi d’Allah » en août 2017 s’est ouvert lundi à Londres.

Dans la soirée du 25 août, Mohiussunnath Chowdhury, alors âgé de 26 ans, avait fait une embardée et dirigé son véhicule vers une voiture de police qui arrivait en sens inverse, a proximité immédiate du palais de Buckingham, résidence de la reine Elizabeth II.

Alors que deux policiers, non armés, s’approchaient de lui pour un contrôle, il avait tenté de saisir un sabre d’un mètre de long. « Il y eut alors une courte et intense empoignade au cours de laquelle les policiers ont tenté de récupérer le sabre », a détaillé à l’audience le procureur, Tim Cray. Mohiussunnath Chowdhury « criait +Allah Akbar+ continuellement, et les policiers ont alors cru, de manière compréhensible, qu’ils avaient affaire à un incident terroriste ». Les agents l’avaient finalement neutralisé avec un gaz incapacitant. Ils avaient été légèrement blessés.

(…) L’Orientlejour.com

Plaque en hommage à Arnaud Beltrame à Montfermeil : le terme "terrorisme islamiste" critiqué par les élus de gauche et l'association musulmane (MàJ)
Allemagne : Milad H., alias Mohamad A., bénéficiaire du droit d'asile et propriétaire de neuf appartements

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X