Plein ecran

Aquarius : la moitié des migrants veulent l’asile en France, selon le gouvernement espagnol (MàJ vidéo)

19/06

Les passagers de l’Aquarius ont obtenu un titre de séjour provisoire. Ils doivent faire une demande d’asile à Madrid ou à Paris.
Les 630 migrants de l’Aquarius ont pu recevoir les premiers soins médicaux, après une semaine d’errance en Méditerranée. Rappelons-le, ils ont été accueillis à Valence. Et un titre de séjour provisoire de 45 jours leur a été délivré. Alors qui sont ces migrants ? De quels pays viennent-ils ?

lci.fr


« Quasiment la moitié des migrants ont manifesté leur volonté de demander l’asile en France, pays ayant offert d’accueillir une partie des personnes voyageant sur le navire », selon un communiqué.

Près de la moitié des 630 migrants secourus par l’Aquarius et arrivés dimanche dans le port espagnol de Valence veulent demander l’asile en France, a annoncé lundi le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez. « Quasiment la moitié des migrants ont manifesté leur volonté de demander l’asile en France, pays ayant offert d’accueillir une partie des personnes voyageant sur le navire » Aquarius, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. (…)

Europe 1

Aquarius : Echange tendu entre Nadine Morano et 3 journalistes de LCI : «C'est eux qui ont fait le choix de partir, c'est une immigration majoritairement économique !»
Trump : «Les Etats-Unis ne seront pas un camp de migrants. Regardez ce qui se passe en Europe. Nous n'autoriserons pas cela ici tant que je serai là.»

Commentaires

Accueil
Menu
X