Plein ecran

Immigration : le ministre allemand de l’Intérieur « ne peut plus travailler » avec Angela Merkel (MàJ : Merkel rejette l’ultimatum)

18/06

Le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, a menacé lundi de fermer les frontières de l’Allemagne « en juillet » aux migrants faute d’un accord entre dirigeants européens en marge d’un sommet fin juin, un ultimatum aussitôt rejeté par la chancelière.

Pas de fermeture « automatique » de l’Allemagne. «Nous nous en tenons à notre position, dans le cas où ça ne réussirait pas (le sommet européen de Bruxelles, ndlr), qu’il soit possible de refouler immédiatement (les migrants) à la frontière», a affirmé le ministre. Angela Merkel a assuré qu’il n’y aurait aucune fermeture « automatique » de l’Allemagne aux demandeurs d’asile, même en cas d’échec au niveau européen.[…]

Europe 1

——————————————————————————————————————-

La coalition au pouvoir risque de vaciller. Angela Merkel est plus que jamais fragilisée.

Alors que l’Union européenne est divisée sur la politique migratoire, le débat est plus vif que jamais en Allemagne. Dimanche, un nouveau palier a été atteint. « Je ne peux plus travailler avec cette femme », a déclaré le ministre de l’Intérieur allemand, Horst Seehofer, à propos d’Angela Merkel, devant des membres de l’Union chrétienne-sociale (CSU), variante bavaroise de la CDU et bien plus à droite. Des propos qu’a révélés l’édition dominicale de Die Welt.

Le site du Bild affirme même dimanche que la CSU devrait lancer lundi un nouvel ultimatum à la chancelière. Elle lui donnerait deux semaines pour trouver une solution au niveau européen afin de renvoyer les réfugiés dans le pays de l’UE où ils se sont inscrits en premier, comme le prévoit l’accord controversé de Dublin.

(…) Le Parisien

56% des Français s'opposent à l'accueil de l'Aquarius dans un port Français. 61% désapprouvent les déclarations de Macron contre l'Italie.
Canada : un rappeur d'origine algérienne "glorifiant la criminalité" menacé d'être expulsé du pays

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X