Plein ecran

«Three Girls» : la série choc sur le trafic sexuel d’adolescentes blanches par des Pakistanais qui a bouleversé l’Angleterre (MàJ : vidéos)

15/06

La Série dans son intégralité


La mini-série britannique, à voir ce jeudi sur Arte, retranscrit l’histoire vraie de trois ados prises au piège d’un réseau de prostitution. Bouleversant.

Le projet était épineux, le résultat est magistral. En trois épisodes de cinquante minutes, « Three Girls », diffusé ce jeudi soir sur Arte à partir de 20h55, plonge les téléspectateurs au cœur de l’affaire des viols collectifs de Rochdale. Dans cette ville de la banlieue de Manchester, un trafic sexuel de jeunes adolescentes par des hommes, en grande majorité d’origine pakistanaise, a fait des dizaines de victimes de 2004 à 2010.

La série, réalisée par Philippa Lowthorpe (« The Crown », « Five Daughters »), se place du côté de trois d’entre elles, mettant en exergue les mécanismes qui les ont entraînées dans cet enfer ainsi que les énormes failles des systèmes sociaux, policiers et judiciaires qui ont mis plusieurs années avant de prendre leur parole en compte. Et de découvrir que les mêmes faits se produisaient dans de nombreux autres endroits du pays.

(Merci à MarcelVincent et Neuneu)

Diversité : Google toujours mauvais élève
Les gardes-côtes libyens félicitent Matteo Salvini : "La décision de l'Italie de fermer ses ports est excellente, cela réduira les départs de migrants"

Commentaires

Accueil
Menu
X