Plein ecran

Trump proposé comme nominé au Prix Nobel de la Paix par deux membres du Parlement de Norvège, pays organisateur de la cérémonie

14/06

Après la rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-Un à Singapour ce 12 juin, deux parlementaires norvégiens ont nommé le président américain Donald Trump pour le prix Nobel de la paix, rapporte The New York Times.

La candidature de Trump très soutenue

Ce mercredi 13 juin, Christian Tybring-Gjedde et Per-Willy Amundsen, députés du Parti progressiste populiste, ont justifié leur démarche auprès de l’agence de presse norvégienne NTB. Selon eux, Donald Trump a « fait un pas important vers le désarmement, la paix et la réconciliation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ».

Les nominations peuvent être envoyées au Comité Nobel norvégien jusqu’au 1er février.

Un groupe de parlementaires américains soutient également la nomination de Donald Trump pour le prix Nobel de la paix 2019. En effet, mercredi 2 mai, des élus républicains ont adressé un courrier en ce sens au comité Nobel, qui tient lieu de nomination. Fin avril, un responsable de la présidence sud-coréenne avait également déclaré que le président des Etats-Unis méritait d’obtenir le Nobel de la paix. Les nominations peuvent être envoyées au Comité Nobel norvégien jusqu’au 1er février.

Valeurs Actuelles

Ivan Rioufol : «Il y a dans toute l'UE un réveil des peuples qui ont le sentiment d'être étrangers dans leur propre pays»
Gérard Collomb n'exclut pas d'interdire le concert de Médine au Bataclan

Commentaires

Accueil
Menu
X