Plein ecran

Wissous (91): le maire qui avait sorti un katana face aux gens du voyage n’a « aucun regret »

13/06

Deux mois après son altercation avec des gens du voyage où il avait été filmé un katana à la main, Richard Trinquier, le maire de Wissous (Essonne) s’est exprimé pour la première fois ce mercredi. Il a assuré ne pas regretter son geste sur le plateau de BFM Paris.

« Je ne regrette absolument pas. Les seules choses véhiculées ont été les informations des gens du voyage. Les maires sont totalement abandonnés et agressés par les gens du voyage. J’ai moi-même été agressé à l’arme blanche et au fusil », a-t-il assuré.
(…)

Pour lui, le choix de l’arme était adapté à la situation. Il s’en est emparé après avoir été prévenu par les policiers municipaux que la police nationale n’était pas sur place: « Quand je suis arrivé, les gens du voyage avaient des armes blanches à la main et se sont précipités sur moi », a-t-il ajouté.

Quelques jours après l’incident, la préfecture de l’Essonne avait pris la décision de désarmer la police municipale de Wissous: « C’est complètement absurde, la police municipale n’a fait que son travail. J’ai été mis en joue par quelqu’un et un policier qui m’accompagnait a fait une sortie d’arme pour me protéger ». Il dénonce également la « déliquescence totale de l’Etat », face à la situation des maires confrontés aux gens du voyage.
(…)

BFM TV

Sur l’incident et Richard Trinquier:

Wissous (91): la préfète désarme la police municipale (MàJ : la police exerce son droit de retrait et rappelle qu’un terroriste avait été autorisé à posséder des armes par la Préfecture de l’Essonne)

Wissous(91): face aux gens du voyage un maire avec son katana (MàJ: le maire donne sa version et accuse les médias d’avoir désinformé)

Wissous (91) : Richard Trinquier, maire LR, appelle à voter Le Pen

Bientôt libéré de prison, l’islamiste Djamel Beghal, déchu de sa nationalité française, restera-t-il en France ?
Aquarius : 80% des Italiens soutiennent la décision de Matteo Salvini de refuser d'accueillir les bateaux de migrants, selon un sondage

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X