Plein ecran

Italie : Plus de 900 migrants en route vers Catane à bord d’un bateau de la Garde côtière italienne

12/06

Le navire Diciotti de la Garde côtière italienne, avec 937 migrants à bord et deux cadavres, arrivera demain matin à 8 heures à Catane. L’accostage était prévu pour ce soir mais le navire, à cause du grand nombre de personnes à bord et à cause des mauvaises conditions météorologiques, a dû réduire la vitesse de croisière par précaution.

Les migrants à bord ont été récupérés dans sept interventions de secours différentes coordonnées par le centre des opérations de la Garde côtière et s’est terminée dans la nuit. Tous étaient à bord de petites embarcations et tous ont été récupérés grâce à quatre bateaux de patrouille ainsi que le Diciotti par des unités EUNAVFOR Med – la mission européenne de lutte contre le trafic illégal d’êtres humains – et quelques navires commerciaux.

ilmessaggero.it


Il y a un navire en Méditerranée sur lequel – honteusement – ces jours-ci il y avait un certain silence : l’histoire de l’Aquarius de l’ONG SOS Méditerranée avec environ 629 migrants à qui l’Italie a fermé ses ports « a volé la vedette », finissant comme un cas international, mais il y a un autre navire auquel le gouvernement ne peut pas refuser d’accoster.

Ports fermés ? Seulement aux ONG

Le navire «Diciotti» de la Guardia Costeria se dirige vers la Sicile avec 937 migrants à son bord.(…)

today.it

Allemagne : Susanna F. (14 ans), violée et étranglée par un demandeur d'asile irakien (MàJ : colère des habitants)
Sondage : pour 72% des Français, "l'économie française ne peut pas absorber un nouvel afflux de migrants"

Commentaires

Accueil
Menu
X