Plein ecran

Édouard Philippe refuse d’interdire le concert de Médine au Bataclan : « Nous respecterons scrupuleusement et la liberté d’expression, et la loi »

12/06

Édouard Philippe a justifié mardi l’absence d’intervention du gouvernement à propos de la demande d’annulation des concerts du rappeur Médine prévus au Bataclan.

[…] On peut se fixer comme règle simple (…) de vouloir en toute matière respecter la loi. Et la loi s’agissant d’un concert (…) est très simple : elle ne permet d’interdire que lorsque la programmation causerait un trouble manifeste à l’ordre public » en cas d' »incitation à la haine raciale », a détaillé le Premier ministre devant le Sénat. « Voilà les deux seuls fondements qui pourraient justifier une mesure. Nous respecterons donc scrupuleusement et la liberté d’expression, et la loi » […]

Le chanteur havrais – Édouard Philippe a été maire du Havre de 2010 à 2017, ndlr – avait répliqué lundi en accusant l’extrême droite de chercher à « limiter la liberté d’expression ».

Europe 1

"Voile, repas sans porc, enseignements contestés" : laïcité à l’école, les enseignants en première ligne
Aquarius : Énorme coup de gueule de la députée franco-tunisienne LREM Sonia Krimi devant tous les journalistes de l’assemblée contre le silence de Macron sur le bateau de migrants

Commentaires

Accueil
Menu
X