Plein ecran

Concert du rappeur Médine au Bataclan : toutes les réactions (MàJ)

13/06

15 juin 2018

Ivan Rioufol (journaliste au Figaro) sur le concert de Médine au Bataclan : «Il y a une indécence à inviter un rappeur islamiste au coeur même d’un crime jihadiste qui a été commis, mais ce qui m’indigne le plus c’est de voir cette gauche bien-pensante prendre prétexte “ne pas faire le jeu de l’extrême droite” pour cautionner ce concert abject (…) S’il y a des manifestations le jour du concert, j’en serai
– CNEWS, 15 juin 2018,20h30

13 juin 2018

Gérard Collomb n’exclut pas d’interdire le concert de Médine au Bataclan : «Nous ne sommes pas maîtres de la programmation, mais tout ce qui peut amener un trouble à l’ordre public peut, dans les limites de la loi, pouvoir trouver une interdiction.»
– LCP, 13 juin 2018, 15h00


Laurence Taillade accuse le Premier Ministre de n’avoir rien fait contre l’association Havre du Savoir, promue par Médine, qui recevait des imams salafistes dont Hani Ramadan.
– LCI, 13 juin 2018, 19h37


Marine Le Pen face à Jean-Jacques Bourdin parle de trouble à l’ordre public et d’incitation à la haine raciale.



Luc Ferry (ancien Ministre de l’Education) dénonce l’appel au meurtre des laïcards dans les chansons de Médine et le fait qu’il prenne comme modèle la crucifixion du Christ dans le contexte actuel et au Bataclan. Il souligne que Médine est un ami d’Edouard Philippe qui l’a reçu plusieurs fois quand il était maire du Havre. Il demande au Premier Ministre de réagir.
– LCI, 13 juin 2016, 8h29


12 juin 2018

Samia Maktouf, avocate de familles de victimes du Bataclan : «Les familles de victimes sont légitimement choquées par cette provocation affichée, assumée, cette provocation qui constitue une atteinte à la mémoire des victimes. C’est purement indécent. C’est ainsi que c’est perçu. Il est inconcevable pour les familles des victimes qu’on ait pu programmer ce rappeur. Dans le respect total de la liberté d’expression qui distingue notre société, on ne peut pas sous prétexte de cette liberté faire l’éloge du meurtre de masse
– CNEWS, 11 juin 2018, 18h18

 


11 juin 2018

Réaction du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux: « Les salles sont libres de programmer qui elles veulent. »

 

Ivan Rioufol sur le concert de Médine au Bataclan : «Il faut être aveugle pour ne pas voir l’indécence, pour ne pas voir la provocation, pour ne pas voir l’ignominie qu’il y a à vouloir faire chanter dans ce lieu presque sacré quelqu’un qui se réclame du Jihad.»
– LCI, 11 juin 2018, 19h38

 

RMC – Bourdin Direct

 

Pascal Praud s’insurge «qu’un artiste comme Médine aille au BATACLAN, le théâtre et le drame de tous ces morts, chanter ses chansons»
– CNEWS, 11 juin 2018, 9h33

 

Réaction de Patricia Correia (mère d’une victime) :

 

Des élus de divers partis réagissent :

 

Réaction de Danièle Obono (FI)

 

Réaction de Brice Hortefeux (LR)

Brice Hortefeux à propos du concert de Médine (auteur de l’album « Jihad ») au Bataclan : «Quand j’étais ministre de l’Intérieur, je n’avais pas la main qui tremblait. Je portais plainte systématiquement, systématiquement, contre des rappeurs qui s’en prenaient de manière inadmissible, ignore, et injuste, notamment à ceux qui ont la responsabilité d’assurer notre sécurité (…) Ce monsieur devrait exercer son absence de talent ailleurs. Je suis très surpris que les responsables du Bataclan l’aient accepté
– BFM TV, 10 juin 2018, 12h28


10 juin 2018

Deux avocats de familles de victimes du 13 Novembre veulent l’interdiction du concert du rappeur Médine au Bataclan

Les avocats Bernard Benaïem et Caroline Wassermann, qui défendent une dizaine de familles victimes de la tuerie du Bataclan, lanceront un recours lundi pour faire annuler les concerts, en vertu du risque de «trouble à l’ordre public» et de la notion d’ «ordre public moral ». «Nous adressons un courrier lundi à la préfecture et au ministère de la Culture », annonce Caroline Wassermann, jointe par Le Parisien. […]

Le Parisien

_____________

Philippe Labro à propos du concert de Médine (auteur de l’album « Jihad ») au Bataclan : «La présence de cet homme, que vous appelez “un artiste”, appelons-le “un homme” simplement, au Bataclan, je trouve ça I-NA-CCEP-TABLE.»
– BFM TV, 10 juin 2018, 19h35

François-Xavier Bellamy sur l'accueil des migrants : «Notre discours “Venez chez nous” produit la catastrophe qu'il dénonce»
Trump imite Trudeau s'exclamant lors du G7 : «Je ne vais pas me laisser malmener par les Etats-Unis !»

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.

Accueil
Menu
X