Plein ecran

Allemagne : Susanna F. (14 ans), violée et étranglée par un demandeur d’asile irakien (MàJ : colère des habitants)

12/06

12/06/18

Colère en Allemagne après le viol et le meurtre de Susanna, une ado de 14 ans, par un migrant Irakien : «Le gouvernement devrait installer les réfugiés dans des pays arabes au lieu de les amener chez nous !»
– Euronews, 12 juin 2018, 11h33


09/06/2018

L’affaire a profondément ému l’Allemagne. Le corps d’une adolescente de 14 ans a été retrouvé mercredi à Wiesbaden. Son violeur et meurtrier présumé, un Irakien de 20 ans qui s’était enfui au Kurdistan iraklien, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi par la police de la région autonome. Ali Bashar, identifié grâce au témoignage d’un réfugié, a avoué le crime. Il était arrivé en Allemagne à l’automne 2015 et sa demande d’asile avait été rejetée douze mois plus tard. C’est le 2 juin qu’il aurait quitté le pays avec toute sa famille.

Les autorités kurdes irakiennes assurent que le suspect sera transféré « au plus vite » vers l’Allemagne pour y être jugé. Pour autant, le doute subsiste, aucun accord d’extradition n’existant entre les deux pays.

La jeune Susanna Feldman, de confession juive, connaissait le demandeur d’asile et à en croire le témoignage de ce dernier, ils se seraient disputés et il l’aurait étranglée avant d’abandonner son corps dans une zone boisée. Un nouveau fait divers qui alimente la polémique sur l’accueil et le contrôle des migrants dans un pays où l’extrême-droite est devenue la troisième force politique au parlement.


07/06/2018

L’un des suspects dans l’affaire du meurtre de Susanna à Wiesbaden est à nouveau libre. Comme le procureur général Oliver Kuhn l’a déclaré jeudi soir à Francfort, il n’y a plus dans l’état actuel de l’enquête de forts soupçons pesant sur le demandeur d’asile de 35 ans de nationalité turque.

Focus


Violée, étranglée, enterrée

Le calvaire de Susanna (14 ans) a duré toute une nuit

La police confirme l’identité de la jeune fille ++ Ils étaient deux : un Irakien de 20 ans en fuite et un Turc de 35 ans qui a été arrêté

Bild


[Pour une meilleure compréhension des faits, des passages de l’article ont été déplacés.]

On a en tout deux suspects : un Irakien de 20 ans nommé Ali B., qui est recherché, et un ressortissant turc de 35 ans qui a déjà été arrêté. […] Les deux hommes auraient habité dans un foyer de réfugiés.

[…]

[Ali] B. est arrivé à l’automne 2015 en Allemagne.

Viol, vol, crachats sur une policière : Ali B., le suspect principal, est accusé de différents délits.

[…] L’Irakien de 20 ans a vraisemblablement quitté le pays à la hâte jeudi dernier avec toute sa famille. […] D’après ce que l’on sait à l’heure actuelle, elle a pris à Düsseldorf un vol à destination d’Istanbul où elle est montée dans un autre avion pour Erbil (Irak).

[…]

Susanna se rendait assez souvent au foyer de réfugiés de Wiesbaden-Erbenheim [Hesse] et aurait assez bien connu le frère du suspect irakien […]

Susanna, la jeune fille de 14 ans qui a été tuée, était juive. Le Comité central des Juifs d’Allemagne a confirmé […] les informations données à ce sujet.

(Traduction Fdesouche)

Focus

"Et si la diversité ethnique et culturelle était venue à bout de l’égalitarisme à la française ?"
Italie : Plus de 900 migrants en route vers Catane à bord d'un bateau de la Garde côtière italienne

Commentaires

Accueil
Menu
X