Plein ecran

Émoi en Allemagne : Susanna, 14 ans, violée et assassinée par un réfugié irakien (MàJ : l’AfD réclame la démission de Merkel)

08/06

Le chef du parti libéral allemand (FDP/opposition), Christian Lindner, s’est interrogé :

Pourquoi l’auteur et l’ensemble de sa famille ont-ils pu quitter le territoire avec manifestement de fausses identités ? »

Plusieurs meurtres commis par des étrangers ont alimenté la polémique autour du manque de préparation de l’Allemagne à l’accueil d’un tel nombre d’immigrés.

Le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a utilisé ces affaires pour justifier son discours anti-islam et anti-Merkel et remporté un succès fracassant aux législatives de septembre. Alice Weidel, une dirigeante de l’AfD, a martelé en réclamant la démission de la chancelière :

« Susanna est une nouvelle victime de la politique d’accueil égoïste et hypocrite de la chancelière Angela Merkel »

Avant le meurtre, Ali Bashar avait déjà été soupçonné d’actes de délinquance, notamment envers une policière. Son nom est également apparu, en mars, lors du viol d’une fillette de 11 ans dans le foyer où il vivait. Il n’avait été inculpé dans aucune affaire.

L’Obs


Le principal suspect du meurtre d’une adolescente de confession juive âgée de 14 ans et originaire de Mayence, violée et assassinée par un demandeur d’asile musulman en Allemagne, a été arrêté en Irak, où il avait fui.

Ali Bashar a été «arrêté cette nuit vers deux heures du matin par les forces de sécurité kurdes dans le nord de l’Irak», a affirmé le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer, alors que ce meurtre précédé d’un viol a suscité un vif émoi et des interrogations sur la politique migratoire de l’Allemagne.

L’homme était connu de la police allemande pour son implication dans des activités criminelles, y compris un vol à main armée, perpétré il y a deux mois, selon plusieurs sources.

(…) CNews


La fuite en Irak d’un demandeur d’asile débouté, soupçonné du viol et du meurtre d’une adolescente, a suscité vendredi l’émoi en Allemagne et des interrogations sur d’éventuelles négligences des services de police et d’immigration.

Ali Bashar, un Irakien de 20 ans arrivé en Allemagne en octobre 2015 au « pic » de la crise des réfugiés, est soupçonné d’avoir violé et tué entre les 22 et 23 mai Susanna Feldman, une jeune juive de 14 ans, à Wiesbaden (ouest), selon la police.

Le jeune homme, dont la demande d’asile avait été rejetée en décembre 2016, a quitté l’Allemagne le 2 juin avec toute sa famille alors qu’il n’était pas encore soupçonné, par un vol de Düsseldorf à Istanbul puis un autre à destination de la ville irakienne d’Erbil, selon la même source.

Ali Bashar, connu des services de la police, a fui avec ses parents et cinq frères et soeur avec des laissez-passer émis par les autorités consulaires irakiennes.

(…) Le nom de l’Irakien est également apparu dans une autre affaire, le viol en mars d’une petite fille de 11 ans dans le foyer de demandeurs d’asile dans lequel il vivait, sans que son implication n’ait pu être établie avec certitude.

Romandie.com


Susanna, une jeune fille juive de 14 ans, a été violée, avant d’être assassinée, probablement par strangulation, ont déclaré les enquêteurs.

Hessenschau.de


La police de Wiesbaden [Hesse] a trouvé mercredi dernier un cadavre de sexe féminin. Un porte-parole du ministère public n’a pas confirmé dans un premier temps s’il s’agissait de Susanna F. (14ans), la collégienne de Mayence [Rhénanie-Palatinat] qui avait disparu. Mais de source policière on apprenait que c’était « avec certitude » la jeune fille de Mayence. […] Selon nos informations, on a trouvé sur le cadavre des indices qui laissent penser que la jeune fille avait été étranglée. Les enquêteurs sur place n’excluaient pas non plus un crime sexuel. […]

De graves soupçons pèsent sur un homme de 20 ans originaire d’Irak qui se trouvait en Allemagne en qualité de réfugié […]

Mais, selon des sources policières, cet homme a entre-temps disparu. Il aurait quitté le pays avec sa famille il y a quelques jours déjà; très certainement dans un avion le ramenant en Irak. La police suppose qu’en agissant ainsi il a voulu échapper à son arrestation.

[…]

La jeune fille avait disparu depuis le 22 mai. […]

(Traduction Fdesouche)

Frankfurter Allgemeine Zeitung

Plusieurs associations lancent un appel à témoignages sur le racisme et les discriminations dans le monde médical
Italie : Salvini demande une intervention de l'Otan contre l'immigration

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X