Plein ecran

Yann Moix : « Un Afghan qui rêve de vivre en France est davantage français qu’un Français qui fait tout pour l’en empêcher »

Juin
2018

Dans « Dehors », longue lettre ouverte à Emmanuel Macron pour l’inciter à revoir sa politique à l’égard des migrants, il en remet une couche. « Un Afghan qui rêve de vivre en France est davantage français qu’un Français qui fait tout pour l’en empêcher », s’insurge l’écrivain. […]

« Dans nombre de pays développés, soutient-il, les exilés qui viennent travailler et trouvent aussitôt un emploi participent immédiatement à l’économie. c’est un enrichissement ». Considérant que « ce qui se passe à Calais, à Menton ou ailleurs est d’une extrême gravité », Yann Moix invite le président à faire preuve de « considération ».

« Changez d’ambition, il est encore temps; accueillez ceux qui nous insultent moins en demandant l’asile que ne nous insultent ceux qui crient qu’on doit le leur refuser », conclut-il.

Ouest France

La leptospirose, la «maladie des rats» qui a tué un triathlète en Gironde
Kempen (Allemagne) : plusieurs femmes âgées victimes de harcèlement sexuel dans un cimetière, un migrant sri-lankais recherché

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu