Plein ecran

Attentat de Liège : un terroriste islamiste « en congé pénitentiaire » assassine deux policières et un jeune étudiant (MàJ : l’EI revendique l’attentat)

30/05

01/06/18

30/05/18



29/05/18

Selon nos informations l’auteur de la fusillade, Benjamin Herman, est fiché depuis 2017 par la Sûreté de l’Etat. Il était soupçonné de radicalisme.

Par ailleurs, le ministre de la Justice, Koen Geens, a confirmé que l’auteur de l’attaque avait bien bénéficié d’un congé pénitentiaire de deux jours pour préparer sa réinsertion en vue de sa libération prévue en 2020. Il devait réintégrer la prison ce mardi.

RTBF


Vidéo du terroriste abattu par la police belge


Isabelle Frère, une femme de ménage, travaillait au 5e étage d’un immeuble donnant sur le boulevard d’Avroy, lorsque les coups de feu ont retenti.

« On a entendu des pétards, une fois, puis deux fois, puis trois fois, a-t-elle raconté sur franceinfo. On est sorti et là, on a aperçu un homme tout vêtu de noir, une casquette et deux revolvers à la main. Il a tiré dans une voiture qui était à l’arrêt au feu rouge. Il a tiré une fois à bout portant. Et puis il a tiré dans un café qui était juste derrière lui. Ensuite, il s’est éloigné, il a crié Allah akbar et il a parlé de la Syrie. J’ai parfaitement compris Allah akbar et le mot Syrie.« 

France info


Deux policières et un jeune homme de 22 ans qui se trouvai à proximité de sa voiture ont été tués à la suite de la fusillade à Liège. Deux autres policiers ont été blessés, indique la police. (lesoir.be)


 

Selon nos informations, l’auteur de la fusillade, qui a fait 4 morts dont deux policiers et un passant à Liège, était en congé pénitentiaire depuis ce lundi. Il s’est, semble-t-il, radicalisé en prison à Lantin où il a été incarcéré.

RTBF

L’homme, qui selon nos informations s’appelait Benjamin H. et sortait de prison, s’est réfugié dans un établissement scolaire. Il a été abattu.

(…) Le Parisien


Les deux policiers abattus :


Selon nos informations obtenues auprès de la police, l’auteur présumé aurait crié « Allahu akbar » avant d’être abattu par les forces de l’ordre.

lalibre.be


Une fusillade a eu lieu à Liège ce mardi matin. Deux policiers ont été tués, ainsi qu’une passante, passager d’une voiture. Deux autres policiers sont blessés. Le tireur, qui avait pris une femme en otage, a finalement été abattu par le PAB, le peloton anti-banditisme de la police.

L’acte terroriste est privilégié.

Après avoir tiré sur les policiers, l’homme s’était, semble-t-il, retranché avec une femme en otage (une employée de l’athénée Léonie de Waha) au sixième étage d’un bâtiment, peut-être l’école située juste en face du café devant lequel ont eu lieu les faits.

RTBF / RTL.be

Roland-Garros : Serena Williams jouera en combinaison noire pour raisons médicale, politique et symbolique en hommage au Wakanda
Bobigny (93) : un membre du conseil municipal fiché S

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X