Plein ecran

Paris : un clandestin sauve un enfant (MàJ : il sera naturalisé français et intégrera les sapeurs-pompiers)

28/05

28/05/18




Emmanuel Macron a annoncé qu’il serait naturalisé français et qu’il allait intégrer les sapeurs pompiers.

Mamoudou Gassama, le jeune Malien de 22 ans qui a sauvé un enfant un suspendu dans le vide, doit être reçu ce lundi par le président Emmanuel Macron, sur fond d’appel à sa régularisation.

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a écrit sur Twitter:

Pour SOS Racisme, «Mamoudou Gassama nous rappelle utilement que les personnes en situation irrégulière sont des êtres humains, avec l’immense courage dont beaucoup ont fait preuve dans leur périlleux voyage vers l’Europe. Un courage qu’ils continuent souvent à manifester ici». L’association demande, dans un communiqué, «au ministre de l’Intérieur de régulariser la situation de Monsieur Gassama, qui a su faire preuve d’un courage aussi rare qu’admirable».[…]

L’enfant placé en centre d’accueil

Une pétition a été créée en ligne pour demander la régularisation de Mamoudou Gassama. Lundi matin, elle comptait plus de 4000 signatures. Peu après les faits, le père de l’enfant (parti faire des courses), né en 1981 et sans antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue pour avoir laissé son enfant sans surveillance, selon une source judiciaire. Il devait être déféré au tribunal de Paris dimanche dans la soirée en vue de poursuites judiciaires. L’enfant a été placé dans une structure d’accueil. Sa mère n’était pas à Paris au moment des faits.

Le Figaro



27/05/18

L’homme qui a sauvé samedi soir un enfant suspendu dans le vide au 4e étage d’un immeuble se nomme Mamoudou Gassama, et est un sans papier originaire du Mali, a indiqué Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris.[…]

Les faits se sont déroulés samedi dans le XVIII ème arrondissement vers 20h. La scène, spectaculaire, où l’on voit le jeune homme escalader à mains nues et en 30 secondes environ quatre balcons de la façade de l’immeuble jusqu’au 4e étage, pour récupérer l’enfant qui se trouvait suspendu par une main, dans le vide, à l’extérieur du balcon, a été filmée par des passants ébahis.

Quel courage .. bravo à ce jeune du 18eme pour cet acte héroïque ??

Posted by Habib Bibou on Saturday, May 26, 2018

 

 

Europe 1

Bijoutier de Nice : Stéphane Turk jugé ce lundi pour avoir tué son braqueur
La Police aux frontières françaises appelle à "plus de vigilance" dans l'octroi des visas Schengen aux Algériens

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X