Plein ecran

Berlin : forte mobilisation « antifasciste » attendue contre une manifestation de l’AfD

27/05

Berlin sera sous tension ce dimanche. Des milliers de manifestants antifascistes, des fans de techno et de simples Berlinois ont prévu de protester contre une manifestation de l’ Alternative für Deutschland (AfD). Par crainte des débordements violents, quelque 2 000 policiers ont été mobilisés dans la capitale allemande.

«Nous voulons montrer à tous que comme des millions d’Allemands dans le pays, nous sommes inquiets concernant l’avenir de l’Allemagne», thème de la manifestation d’extrême droite de dimanche, avait expliqué le chef à Berlin du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), Georg Pazderski, lors d’une conférence dans la semaine. Bruyant à la chambre des députés où il a fait une entrée fracassante aux législatives du 24 septembre (près de 13 %), l’AfD dit désormais vouloir élever la voix aussi dans la rue contre la politique d’Angela Merkel, sa bête noire notamment pour avoir ouvert le pays à des centaines de milliers de demandeurs d’asile. […]

Malgré le durcissement de la politique migratoire du gouvernement, l’AfD continue de progresser dans les sondages. Le parti talonne le SPD, signe d’un rejet plus profond de la classe dirigeante dans un pays où les inégalités sociales n’ont cessé de croître ces dernières années.

Le Parisien

Villeneuve-sur-Lot (47) : Grégory, 19 ans, sauvagement agressé en pleine rue par un mineur de 15 ans armé d'un gourdin
Europe : comment les "partis populistes" ont progressé depuis 15 ans

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X