Plein ecran

Villeneuve-sur-Lot (47) : Grégory, 19 ans, sauvagement agressé en pleine rue par un mineur de 15 ans armé d’un gourdin

27/05

Grégory, 19 ans, s’est fait agresser en pleine rue Sainte-Catherine, le 9 mai à 14 h 30, par un mineur de 15 ans. Identifié grâce à la vidéo, le jeune a été interpellé lundi.

Peur. Abattement. Colère. Haine, probablement. Angoisse. Et enfin soulagement. Depuis 15 jours, Grégory, 19 ans, étudiant en histoire à Toulouse, est passé par toutes les émotions. La faute à une agression sauvage et selon lui gratuite qui s’est produite à Villeneuve-sur-Lot. Tout commence le mercredi 9 mai en début d’après-midi : « J’étais à pied, sur le parking de la République. Derrière le monument aux morts, sur l’armoire électrique, deux jeunes sont assis. Je les regarde en passant, sans dire un mot. »

La mécanique est enclenchée : « Aussitôt, l’un des deux m’interpelle, me demande pourquoi je le regarde. Il a 15 ou 16 ans, fait 1,75 m environ, très mince, il porte une casquette à l’envers… »

(…)

La Dépêche

(…) Mais alors qu’il a repris son chemin, il est alerté par un bruit derrière lui : « Je me retourne et vois alors le même garçon que j’ai repoussé du pied, se précipiter sur moi avec un énorme bâton, comme un gros gourdin. Et il se met à me frapper avec ». Les coups fusent et la victime se voit prescrire 15 jours d’ITT aux urgences. (…)

Ouest-France

Syrie : Guerre et déplacements massifs redessinent la carte démographique
Berlin : forte mobilisation « antifasciste » attendue contre une manifestation de l’AfD

Commentaires

Accueil
Menu
X