Plein ecran

Pour le vice-chancelier autrichien, « Frontex est une organisation de passeurs » (MàJ)

27/05

Heinz Christian Strache, vice-chancelier et chef du FPÖ, était mercredi [23 mai] à Bruxelles pour sa première visite en tant que membre du gouvernement ; il a participé à la séance du conseil des ministres des Sports. Mais lors de la réunion de presse qui a suivi, l’accent s’est porté sur des thèmes bien connus comme les réfugiés, l’asile et la protection des frontières. À cette occasion, le vice-chancelier s’est surtout distingué par de vives critiques à l’égard de Frontex.

La mission actuelle de l’Agence européenne de garde-frontières Frontex n’a « rien à voir avec la protection des frontières », mais c’est plutôt « une activité de passeurs au sens moderne », a déclaré Strache en visant les opérations de sauvetage de réfugiés en Méditerranée.

Ces gens sont interceptés pratiquement devant les côtes de l’Afrique du Nord et transportés ensuite en Europe, a critiqué le vice-chancelier. C’est ainsi qu’il justifie également le fait que le projet de budget du gouvernement fédéral ne prévoit pas de moyens supplémentaires pour l’envoi de forces autrichiennes aux frontières extérieures de l’UE (…] Strache demande que les missions de Frontex soient revues.

(Traduction Fdesouche)

Krone

Grenoble (38) : Centre des langues vivantes saccagé par des étudiants d'extrême-gauche. 1 millions d'euros de dégâts.
Montreuil (93) : des opposants au régime congolais attaquent le concert de l’artiste Roga Roga. Caillassages, voitures incendiées...

Commentaires

Accueil
Menu
X