Plein ecran

Europe : la totalité de la croissance démographique est désormais due à l’immigration

26/05

Depuis 1975, 60 millions de personnes sont venus grossir les rangs de l’Union Européenne des 28. Cependant, derrière cette évolution démographique se cache un continent plus que jamais vieillissant.

 

Selon Eurostat, une nouvelle tendance apparaît ces deux dernières années: alors que les Européens font de moins en moins d’enfant, la totalité de la croissance démographique est désormais due à la l’immigration.

En une quarantaine d’années, l’Union Européenne (UE), en comptabilisant la population des 28 pays, Royaume-Uni compris, a connu une croissance démographique de 60 millions de personnes, indique le rapport sur l’évolution de la famille en Europe, réalisé par l’Institut de politique familiale, avec Eurostat. Aujourd’hui, l’UE à dépassé les 511,8 millions d’habitants. Au cours des 10 dernières années (2007-2017), la population européenne a donc augmenté de 13,5 millions de personnes.

Ces deux dernières décennies, la croissance de l’UE est presque entièrement due à trois poids lourds européens: la France, le Royaume-Uni et l’Espagne. A eux seuls, ces pays représentent 82%, soit 23,3 millions de personnes, de l’augmentation de la population. Au contraire, huit pays de l’UE ont vu leur population diminuer. C’est la Roumanie qui connait le plus fort déclin démographique, le pays de l’Est a perdu près de 3 millions de personnes.

Les chiffres sont pour le moins éloquents. Chaque jour en Europe, il y a 433 nouveaux jeunes de moins de 15 ans et presque 4 766 nouveaux séniors, âgés de plus de 65 ans. Quand les jeunes n’atteignent pas les 16% de la population totale, les plus de 65 ans représentent eux presque 20%, soit 80 millions de jeunes contre 100 millions de séniors. En Europe, une personne sur cinq a plus de 65 ans […]

vaticannews

Cardinal Sarah : “Peuple de France, retourne à tes racines !”
Zemmour vs Mounir Mahjoubi : "la loi contre les « fake news», un moyen de contrôler les informations qui ne plairont pas au pouvoir"

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X