Plein ecran

L’Élysée refuse la visite d’enfants de Seine-Saint-Denis : « allez plutôt sur internet pour une visite virtuelle et en 3D des lieux »

25/05

 

C’est fini : les jeunes élus du conseil municipal des enfants de Pantin (Seine-Saint-Denis) n’iront plus visiter l’Élysée comme ils avaient l’habitude de le faire chaque année depuis que François Hollande leur en avait donné l’autorisation en 2014.

Les dix-huit adolescents, qui avaient rédigé à la main une lettre demandant à Macron de venir visiter l’Élysée « un mercredi après-midi », se sont vus opposer une fin de non-recevoir « glaciale », d’après Le Parisien.

« Les enfants sont très déçus »

« Le Palais n’est ouvert qu’en de très rares circonstances, telles que les Journées du patrimoine », explique sèchement le cabinet présidentiel dans sa réponse. « C’est la résidence officielle du chef de l’État ».

« Si du monde se balade, peu importe où, cela empêche le président de la République et la première dame de circuler librement dans le palais ». L’Élysée

Il propose aux jeunes citoyens, âgés de 9 à 11 ans, d’aller plutôt sur internet pour « une visite virtuelle et en 3D des lieux ».

Steve Bannon remet en place un journaliste qui tronque ses propos tenus devant le FN
Nouvelle évacuation de "chercheurs de refuge" à Grande-Synthe, 400 personnes vers des structures d'hébergement

Commentaires

Accueil
Menu
X