Plein ecran

Nouvelle évacuation de « chercheurs de refuge » à Grande-Synthe, 400 personnes vers des structures d’hébergement

25/05

 

« Une mise à l’abri » qui devenait « urgente » et « nécessaire » selon la préfecture: quelque 400 migrants, hébergés dans un gymnase et à ses abords, ont quitté jeudi matin Grande-Synthe (Nord), une opération qui s’est déroulée dans le calme.

Les évacuations de migrants par les autorités sont relativement fréquentes dans cette ville jouxtant Dunkerque: en septembre dernier plus de 500 personnes avaient déjà fait l’objet d’un transfert vers des installations dédiées. Ce qui n’a pas empêché de nouveaux afflux, principalement de Kurdes irakiens.

« Ce jour, les 420 +chercheurs de refuges+ que nous hébergions dans un gymnase depuis le 12/12 ont été mis à l’abri dans des centres d’accueil de la région (…). Depuis le 3 octobre, nous avons accueilli et orienté plus de 2.500 +chercheurs de refuge+ à Grande-Synthe », a réagi jeudi soir sur twitter le maire écologiste Damien Carême.

Jeudi dès 07H00, plusieurs cars sont partis, avec à bord des dizaines de migrants, pour six Centres d’accueil et d’orientation (CAO) ou d’accueil et d’examen des situations (CAES) dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de l’Oise.

Les familles (236 personnes) et les mineurs (42) non accompagnés ont été les premiers concernés par cette « opération humanitaire de mise à l’abri », selon les termes de la préfecture.

L’Élysée refuse la visite d’enfants de Seine-Saint-Denis : "allez plutôt sur internet pour une visite virtuelle et en 3D des lieux"
Femmes noires : Sexisme, Racisme et Afroféminisme

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X