Plein ecran

Allemagne : une association lance un projet de formation pour les migrants afin qu’ils deviennent camionneurs

24/05

En raison d’une grave pénurie de camionneurs professionnels, une association allemande a lancé un nouveau projet de formation pour les migrants.

Le projet, intitulé «La route vers votre nouvel avenir», vise à faciliter le travail des demandeurs d’asile en tant que conducteurs de camions.

De cette manière, la Croix-Rouge allemande (DRK) et l’Organisation de la logistique (UVL) veulent pallier la pénurie de chauffeurs routiers.

Pendant la formation, les candidats doivent passer deux examens. En plus de son aptitude générale, la DRK veut également vérifier les compétences linguistiques et le statut de résidence. En outre, un «représentant des réfugiés» distinct devrait s’occuper des participants pendant la formation.

Mais tout le monde n’est pas heureux. « Nous disons clairement non », déclare Wolfgang Westermann, président de l’Association fédérale des associations professionnelles de chauffeurs routier. « Tout le monde ne peut pas conduire un camion de 40 tonnes », dit-il.

Wochenblick

Poissy (78) : les deux genoux brisés à coups de marteau pour une dette de 5 000 €
Manifestation du 22 mai : les policiers du syndicat Alliance insultés et agressés dans le cortège par des militants d'extrême-gauche "anti-flics"

Commentaires

Accueil
Menu
X