Plein ecran

Paris: Gérard Collomb ferait traîner les évacuations de migrants pour embêter Anne Hidalgo (MàJ vidéo: juridiquement elle pourrait faire la demande)

24/05

MàJ 24/05/2018 22h


« Ce qu’il reproche à Anne Hidalgo c’est son immobilisme. En fait Anne Hidalgo n’a pas fait de demande d’évacuation pour ces camps parisiens dans lesquels les migrants vivent dans des conditions très difficiles, alors que juridiquement Anne Hidalgo peut faire cette demande, auprès de la préfecture notamment.
Alors la Mairie a répondu à cette critique et elle dit que cette demande n’est pas justifiée parce qu’elle n’a pas eu besoin de la faire lors des précédentes évacuations. On rappelle qu’il y en a eu 34 depuis 2015.
 »

La journaliste cite Gérard Collomb:
« 40% de la demande d’asile française est en Ile-de-France (…) la ville de Paris ne comptant que 2% des places d’hébergement pour demandeurs d’asile »
« Les personnes évacuées le sont déjà vers la périphérie parisienne ou dans des départements qui accueillent déjà de nombreux demandeurs d’asile »

Twitter


24/05/2018 18h30

Gérard Collomb le confie en privé à ses proches. Il va faire un peu durer la situation autour des tentes de migrants sur les quais parisiens. Inutile de se presser, à l’écouter. Si ça peut embarrasser Anne Hidalgo, ce n’est pas grave. Au contraire, même.

En fait, Gérard Collomb a deux objectifs. Il veut que ce soit la maire de Paris qui lui demande formellement d’évacuer ces squats, pour ne pas avoir le rôle du méchant flic. Deuxième objectif : renvoyer à Anne Hidalgo la responsabilité de la situation. D’après le ministre de l’Intérieur, le discours de la maire de Paris encourage les migrants à venir la capitale. C’est la théorie de « l’appel d’air ».

(…)

Après il faut bien le dire, et c’est ce qu’assume avec son sourire habituel Gérard Collomb quand il en parle hors-micro, tout ce qui peut embêter Anne Hidalgo, à deux ans des municipales, est le bienvenu.

Paris est un enjeu considérable aux élections municipales pour Emmanuel Macron et La République En Marche. Autant préparer un peu le terrain.

RTL

Grande-Synthe (62) : plusieurs centaines de migrants évacués vers des structures d’hébergement
Bernard Guetta sur les camps parisiens de migrants: "Les vrais responsables de cette situation sont la Pologne, la Hongrie (...)"

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X