Plein ecran

Belfort (90) : Menaces au marteau dans une école maternelle

23/05

www.estrepublicai

Deux pères de famille se sont fait face, marteau en main, la semaine dernière dans les locaux de l’école maternelle Raymond-Aubert, au moment de la sortie, à Belfort. Les causes de cette scène incroyable restent à déterminer.

Scène quasiment surréaliste jeudi 17 mai dans les locaux de la maternelle Raymond-Aubert, à Belfort, à l’heure de la sortie.

Ce jour-là, vers 11 h 45, deux pères de famille viennent chercher leurs enfants de la classe de grande et moyenne section qui les attendent dans l’entrée de l’école.

Rien de plus banal et de plus paisible a priori, sauf que soudain, l’un des deux hommes assène, sans prononcer un mot, une violente gifle à l’autre. Il ne s’en tient pas là, et sort aussitôt de ses vêtements un marteau, menaçant d’en frapper l’autre individu.

Ce dernier n’est pas en reste. Il exhibe lui aussi un marteau, mais, selon un témoin, n’a pas le temps d’en menacer l’autre homme puisqu’une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) s’interpose entre eux, non sans courage.  (…)

Migrants : réduction du délai d'accès à la procédure d'asile
Pays-Bas : 1 400 filles mineures sont chaque année victimes d'esclavage sexuel, abusées et forcées à se prostituer par de jeunes proxénètes immigrés

Commentaires

Accueil
Menu
X