Plein ecran

Allemagne : un curé catholique porte un voile pendant la messe pour protester contre l’AfD

22/05

Le curé Wolfgang Sedlmeier a fait sensation dimanche dans l’église Notre-Dame de Aalen [Bade-Wurtemberg] en portant un voile pendant la messe de Pentecôte. Les paroissiens l’ont applaudi après son sermon. Celui qui discrimine les personnes qui ont choisi de se couvrir la tête en raison de leur foi, va à l’encontre de la dignité humaine et donc de l’esprit de l’évangile de Pentecôte, a déclaré Sedlmeier.

Pour exprimer sa protestation contre ces discriminations  telles qu’elles se sont manifestées publiquement ces derniers temps, il s’est lui-même mis un voile sur la tête et c’est ainsi vêtu qu’il a rejoint l’autel. Sa critique, selon ses dires, est dirigée « contre une députée, et donc une femme élue, qui a parlé au Bundestag de façon condescendante et offensante des porteuses de voile ».

Sedlmeier se référait […] à Alice Weidel, présidente du groupe de l’AfD qui[…], lors du débat de politique générale au Bundestag mercredi de la semaine dernière, s’est exprimée de la manière suivante : « Mais je peux vous dire que burqas, filles voilées, hommes au couteau vivant de l’aide publique et autres vauriens n’assureront pas notre prospérité, la croissance économique et encore moins l’État social. » […]

[…]

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle du curé portant le voile a par contre suscité des critiques parfois violentes. « Ce prêtre catholique défend le voile qui est un symbole de l’oppression de la femme« , écrit une utilisatrice de Facebook.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Source

Gruchet-le-Valasse (76) : un homme condamné en appel pour avoir arraché le voile intégral d'une femme
Marine Le Pen juge «souhaitable» et «raisonnable» la politique anti-migrants italienne

Commentaires

Accueil
Menu
X