Plein ecran

Paris (75019) : Trafic de crack dans une cité, cinq familles expulsées de leur logement social

22/05

Le quartier de la Cité Reverdy, dans le 19e arrondissement de Paris, était pendant des années le théâtre d’un trafic de crack. Point final du démantèlement de ce trafic, l’expulsion de cinq familles impliquées dans les échanges a été effectuée mardi matin.

Cinq familles ont été expulsées de leur logement social dans le nord de Paris mardi matin suite à une décision de justice. Cette décision est le point final d’une lutte de dix ans contre le trafic de crack dans une cité.

Cité Reverdy, dans le 19e arrondissement, le trafic de drogue durait depuis une décennie. Le crack était vendu après 21 h à « environ 200 à 300 clients toxicomanes », la plupart sans domicile, vivant dans le quartier de la place de la Bataille de Stalingrad.

Les ventes de drogue s’opéraient  selon un scénario élaboré par une famille de locataires sur place avec le concours d’autres locataires ou de riverains. Des jeunes mineurs ou sans papiers étaient employés comme vendeurs. Les appartements servaient de refuge.[…]

Un premier coup de filet a eu lieu en 2014 aboutissant à l’interpellation de 25 personnes, la saisie de 200 000 €, 166 grammes de crack et cocaïne, 2 kg de cannabis, trois véhicules et un fusil à pompe. Les dix principaux dealers ont été condamnés à des peines de prison et interdiction de paraître sur le 19e arrondissement pendant 5 ans.[…]

 

OuestFrance

 

Une horde de jeunes en motos et scooters attaque la braderie de Lille-Fives : « vous allez crever »
Éric Zemmour : "L'Italie, plutôt barbare qu'asservie"

Commentaires

Accueil
Menu
X